Par Romain Blum
Prenons le temps de lire
Une fois n’est pas coutume, cette semaine nous prenons le temps de lire et de partir à la découverte d’un polar haletant et d’une intrigue familiale se déroulant au cœur de notre belle région.
“Les Naufragés d’Ogoz”, est un polar paru en juin 2021 et écrit par Isabelle et Quentin Van Wynsberghe (mère et fils)


Résumé
Peut-on tuer pour sauver une autre vie ? La transplantation cardiaque trop réussie de l’orpheline Gabriella entraîne malgré elle ses médecins à la recherche de ses origines et de son identité. Le crime ne sera résolu qu’en plongeant dans l’histoire réelle de la transformation topographique d’une région : la construction du barrage de Rossens et la création du lac de la Gruyère. Des choix économiques et technologiques qui provoquèrent l’abandon de leurs terres ancestrales 70 ans plus tôt, par ceux qu’on appela alors les Naufragés.
Le récit est construit avec un rythme rapide, dû aux nombreux dialogues. Cette histoire pique la curiosité et c’est toute une partie de l’histoire de la région qui est racontée dans ce polar.
L’écriture est simple et très imagée. Certains paragraphes descriptifs nous laissent pleinement le temps d’admirer les paysages magnifiques de Gruyères et du Lavaux grâce à leurs descriptions précises.
Bonne lecture !


🏷 Tarif :
CHF 22.00
📖 Commandes :
Editions Montsalvens
Grand-Rue 13
1630 Bulle (Suisse)
www.editions-montsalvens.ch/contact/
www.editions-montsalvens.ch
💻 Renseignements :
www.editions-montsalvens.ch
www.isabellevanwynsberghe.com
Isabelle Van Wynsberghe
Chemin du lac 37
1637 Charmey
Quentin Van Wynsberghe
Chemin de Montmoirin 15
1618 Châtel-Saint-Denis