Sélectionner une page

Comme un avant-goût de vacances

7 juillet 2022

Par Sophie Morand

 

Partir c’est bien, mais profiter de l’été en Gruyère, c’est encore mieux ! Du 29 juillet au 6 août, Holiday at Morlon Beach offre un petit supplément tropical pour savourer les beaux jours comme sur une plage des Maldives, mais à 15 minutes de chez soi.

La Presqu’île, Morlon

 

Holiday at Morlon Beach revient

Plus qu’un rendez-vous, quasiment une institution. Holiday at Morlon Beach revient du 29 juillet au 6 août, à la Presqu’île, à Morlon. Née en 2012 de l’envie de transformer la Pointe en une véritable plage de Bora Bora, cette manifestation propose animations et infrastructures histoire de profiter de l’été comme au bout du monde, mais en Gruyère.

Sable et bar à cocktails, lac de la Gruyère en guise de Blue Lagoon : le décor est planté. Il ne manque que les cocotiers. Pour les hyperactifs qui ne supportent pas de rester planter les doigts de pied en éventail, un Virgin mojito bien frais à la main, les organisateurs ont tout prévu (en plus d’accepter les cartes de crédits pour payer vos crêpes et boissons). Le 30 juillet, de 13h à 16h se tiendra la Holiday Warrior Run.

Les plus téméraires se défieront alors, en équipe de trois à quatre personnes, sur cinq épreuves : course de paddle et lancer de balles, combat de coton-tige (sic) sur paddle, course sale (vive la gadoue), dégustation de cocktail à l’aveugle (sans alcool pour les moins de 18 ans) et parcours d’équilibre. Il faut avoir 16 ans pour participer à la compétition et s’inscrire via le site internet de Holiday at Morlon Beach.

Autre incontournable de l’été : le tournoi de pétanque. Il se tiendra le 6 août, dès 11h. Les paires peuvent également s’inscrire sur le site de la manifestation.

Pour profiter du lac, et si le temps le permet, les organisateurs proposent à la location, tous les jours de 11h à 20h, pédalos, kayaks et paddles.

La plage à tous les âges

Parce que les vacances, c’est pour tout le monde, les enfants aussi ont droit à leur propre programme. Un mini-club est ouvert tous les jours de 14h à 15h30 (jetez tout de même un coup d’œil à la météo, sait-on jamais) et accueillent, les 5 à 12 ans. Ceux-ci seront chaperonnés par deux éducateurs de la petite enfance en formation. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de s’inscrire directement sur place et à l’avance pour venir construire des châteaux de sable, peindre des galets et participer à une chasse au trésor. Entre autres.

Concerts et feux d’artifices

A Morlon Beach, les animations ne s’arrêtent pas au coucher du soleil. Des concerts acoustiques, des soirées Dj et même des karaokés viendront rythmer les nuits morlonaises durant toute la manifestion. Le 31 juillet, il sera même possible de célébrer la Fête nationale sur les rives du lac. Dès 20h, Director se produira en concert avant que les feux d’artifices n’illuminent la soirée dès 22h30. Le 3 août, petits et grands se partageront le micro lors d’une grande soirée karaoké. De 17h à 19h pour les enfants et, dès 20h, pour les adultes.

Mais comment y accéder ?

Pour éviter des bouchons comme sur l’autoroute du Soleil un 31 juillet, il préférable de choisir les transports publics et Mobul (direction Morlon) pour accéder à la presqu’île de Morlon. Des parkings sont toutefois prévus si vous désirez tout de même venir en voiture. Il vous en coûtera 5 francs.

Le parking habituel, situé au bord de la presqu’île sera mis à disposition des personnes à mobilité réduite. Dans ce même parking, un espace réservé aux motos et aux vélos sera également prévu.

Informations, contact et inscriptions sur le site www.morlonbeach.ch